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France is Fun, le tourisme autrement

France is Fun, le tourisme autrement

France is fun, c’est l’histoire d’une jeune bretonne ambitieuse qui s’est dit un jour qu’elle allait lancer le Airbnb des expériences de voyages en France et proposer un tourisme loin des sentiers battus. Aujourd’hui, elle a besoin de GwenneGs pour développer son activité. Alors montrons lui que Bretagne is fund.

Qui ne s’est jamais écrié, au moment d’esquisser son programme pour les vacances ou pour un week-end : « Cette fois, je veux faire quelque chose de follement original ! ». Ne trichez pas, qui ? Chez GwenneG, personne. Oui, dénicher l’activité ludique étonnante, celle qui épatera vos amis ou convaincra enfin votre belle mère du bien-fondé de votre union avec sa fille ou son fils, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Et ça nous fait souvent tourner en bourrique. Heureusement « France is fun » est là, concept plus joyeux que Francis seul dans sa cabane du pêcheur.


Vis ma vie de marin pêcheur


Lauriane Cossec a créé cette start-up en 2014. Son objectif : mettre en relation des professionnels du tourisme qui proposent des activités originales et des touristes, donc. Entre les deux, un site internet, www.franceisfun.fr.

On parlait d’originalité, en voici la preuve. Parmi les prestations proposées sur le site on trouve un magnifique « Vis ma vie de marin pêcheur » (vous embarquez pour une journée de pêche autour de l’archipel des Glénan et vivez la vie d’un pêcheur de homard), un surf et yoga camp dans la baie d’Audierne ou encore un cours de crêpe dans un penty breton, au son de just billig de Mickael Jackson. A pardon, on nous souffle dans l’oreillette que nous avons confondu avec le cours de DJ.

Ô temps pour nous…


Générosité is fun !

Vous nous direz : ça sent carrément le beurre salé et le chouchenn cette histoire

Nous vous répondrons : c’est normal, c’est pour cela que Lauriane fait appel à vous.

Pour l’instant, Lauriane a convaincu de nombreux professionnels finistériens de rejoindre son projet. Mais la demoiselle de Loctudy veut aller plus loin. Avec les 2500 euros qu’elle espère récolter, elle souhaite améliorer sa présence sur des salons dédiés aux voyages (France et étranger), rechercher de nouveaux prestataires en Bretagne, et pourquoi pas, si votre « générosité is fun », commencer à proposer des expériences en dehors de la Bretagne.

A notre avis, ça vaut vraiment le coup de l’aider. Et si vous ne le faites pour elle, faites le au moins pour vos prochaines vacances !