Description
Le concept d' "AP EVENTS"
On aurait souvent tendance à penser qu'il est simple d'organiser un mariage ou tout autre événement de la vie. On pourrait même s'imaginer que le métier d'organisateur d'évènements n'est qu'une tendance ou mieux, qu'un simple phénomène de société.
Ces affirmations pourraient s'avérer si la façon de se marier, de célébrer un événement n'avait pas radicalement changée, allant au-delà des traditions ! Ma motivation est simple : Vous faire plaisir, vous surprendre, vous faire sourire, mais surtout vous permettre de savourer vos préparatifs et laisser ainsi un souvenir impérissable à vos convives.
Le principe est simple, je proposerai l'organisation d'évènnements avec un plus pour les mariages, également de la vente et de la location de tenues de soirée hommes et femmes. Le stock sera réalisé par une grande majorité de créations unique de jeunes créateurs, une partie par les gens qui veulent louer ou vendre leurs tenues de soirée car ils ne les ont portées qu'une seule fois lors d'un évènnement et l'autre partie par des fournisseurs de grands créateurs.
Mes services proposés en boutique "AP EVENTS"
Le conseil et l’accompagnement :
- Conseil sur la date, le lieu du mariage et la liste des invités
- Aide aux démarches administratives et à la préparation de(s) cérémonie(s)
- Recommandations sur les tenues du mariage, initiation au protocole et aux traditions...
- Points réguliers sur l’avancée des préparatifs avec les futurs mariés
La conception de votre mariage :
- Scénographie : définition du thème, de l’ambiance de votre mariage
- Mise en scène de votre univers à travers la décoration, l’accessoirisation, les animations...
- Recherche et/ou création de faire part, menus, plan de table, cartes de remerciements
- Recherche documentaire et recommandations sur chaque détail de votre mariage.
L’organisation de la réception :
- Recherche des prestataires, négociations, coordination et suivi logistique
- Organisation de vos rendez-vous (préparation, ordre du jour et compte rendu)
- Elaboration et suivi du budget, retro planning, déroulé et autres outils événementiels...
- Présence le Jour J pour superviser vos intervenants, gérer les imprévus et guider vos invités
Accompagnement et coordination Jour J :
AP EVENTS vous accompagnera dans l’organisation de votre mariage. Je vous conseillerai sur l’ensemble de vos démarches, vous proposerai une scénographie à votre image, vous guiderai sur chaque détail de votre mariage. Votre organisatrice assure la coordination, les négociations et le suivi logistique de vos prestataires. Suivant vos besoins, je rechercherai un ou plusieurs prestataires.
Rêve d'un jour vous fera bénéficier de son carnet d’adresses pour trouver le prestataire idéal à votre mariage.
Enfin, pour que vous profitiez pleinement de votre union, je coordonnerai vos prestataires et gèrerai les imprévus le Jour J. Présente toute la journée, de manière discrète, j’assurerai la réussite de votre mariage.
Cérémonie personnalisée :
Vous souhaitez organiser une célébration symbolique, entièrement personnalisée pour marquer votre engagement ? Vous rêvez d’une cérémonie en extérieur dans votre jardin, en bas des pistes de ski ou sur une plage ? Je créerai un décor suivant vos envies et vous accompagnerai dans le choix de l’officiant et de la scénographie. Je vous conseillerai aussi dans la sélection de vos textes et musiques en fonction de votre histoire.
Rendez-vous conseil :
Je vous conseillerai de manière avisée sur les préparatifs de votre mariage. De l’élaboration du planning à la gestion de vos prestataires en passant par la tenue du budget, je vous guiderai dans les moindres détails. Le rendez-vous peut avoir lieu chez vous, ou à Ploemeur au moment de votre choix. A l’issue de cette rencontre, je vous donnerai les outils personnalisés nécessaires à l’organisation de votre Jour J.
Mes différents prestataires sont trouvés....(fleuristes, traiteurs, lieux, musiciens, dj, photographe)...
Qu'est ce qu'un wedding-planner ?
Le métier de wedding planner existe depuis plusieurs décennies et c’est aux Etat-Unis que l’ont entend parler des premiers wedding planner. En France, les organisateurs de mariage ou encore appelés wedding planner, ont fait leurs premières apparitions au début des années 2000. Il est estimé que 5 à 10% des mariages français sont confiés à des organisateurs de mariages.
A quoi sert-il ?
L’organisateur sera comme le chef d’orchestre de votre mariage : vous lui exposez vos envies, vos critères, vos contraintes, votre budget. Il selectionnera pour vous les meilleurs prestataires du mariage, vous donnera des idées, trouvera des solutions à vos contraintes, vous conseillera... Il est là pour vous faciliter les préparatifs et vous faire gagner du temps : c’est votre interlocuteur unique ! Bien sûr aucune décision n’est prise par le wedding planner qui est là pour vous accompagner et non pour vous imposer ses choix !
L'intérêt d'une location de tenues de soirée et ou mariage?
Que vous soyez invitée à un mariage ou alors la mariée en personne, il vous faut une robe ! Une robe de créateur à petit prix serait même le rêve. Ce vœu est réalisable si vous acceptez de ne porter cette robe qu'une seule fois... Un choix qui peut être bénéfique puisque vous pouvez vous offrir à cette condition une robe de créateur. Un véritable bon plan fashion.
Qu'est-ce que je recherche ?
Une aide participative pour le lancement de mon entreprise.
De plus, je recherche encore quelques créateurs motivés et ambitieux qui veulent vendre ou louer leurs créations au sein de "rêve d'un jour" mon but est de pouvoir par la suite organiser des défilés de mode et permettre aux gens de connaître de nouveau créateurs.
Qui suis-je ?
Aurore 26 ans, pendant 4 ans je me suis consacrée aux métiers de la mode, l'artisanat et aux métiers d'art en travaillant auprès de stylistes, modélistes et au sein d'un show room sur Rouen. J'ai participé à plusieurs reprises, à des défilés au palais des congrès de lorient et sur Rennes sur différents thêmes.
Spécialisée dans l'organisation et la création, je vous propose de mettre de la gaieté, vous apporter un acceuil chaleureux et surtout de créer un jour inoubliable pour tous vos évènements.
Où me trouver?
Je suis présente sur Facebook et prochainement sur le site internet de Rêve d'un jour.
Utilisation des fonds
La somme collectée servira d'apport financier auprès de la banque.
L'objectif de la campagne est de collecter 1500 euros :
- 900 euros : pub ( flyers, cartes de visite, site internet, affiches, etc...)
- 600 euros : agencement de la boutique (mobiliers bureautique, mobiliers boutique, stocks, etc..)
Les montants restent approximatifs... si je collecte plus que le budget désiré, ce sera que du bonus, et cela m'aidera à embellir la boutique et promouvoir les jeunes créateurs...