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44
Soutiens
20 500 €
Sur 20 000 €
Terminée

Ce projet a été un succès le 19/03/2017. Fin du projet le : 24/03/2017.

Au Bureau des Saveurs

Description

Traiteur pour les entreprises, Au Bureau des Saveurs propose des offres sur mesure pour tous types d'évènements professionnels, pour des cocktails, des repas assis, buffets, petits déjeuners ou pauses café.

Ils livrent également des plateaux repas froids ou chauds, même en dernière minute ainsi que des coffrets cocktails, buffets et petits déjeuners qui peuvent être commandés en ligne.
Fervents défenseurs du goût et du travail bien fait, tous les plats sont cuisinés maison.

Les prestations

Au Bureau des Saveurs propose :

  • des petits déjeuners d'affaires et pauses gourmandes
  • des plateaux repas
  • des cocktails et buffets
  • des repas assis
  • des offres sur mesure, à personnaliser

Le positionnement

QU’EST-CE QU’ILS ONT DE DIFFERENTS ?
Ils sont spécialisés dans le service traiteur dédié aux entreprises depuis 2007 (date de création de la société). Cela leur confère une expertise dans l’organisation d’événements professionnels et une connaissance des différents modèles d’organisation, que ce soit dans les institutions publiques ou les entreprises privées. Leur souplesse et leur réactivité sont très appréciées.

Mais surtout, ce qui les rend uniques, c’est leur éthique :

1/ Chez eux, tout est fait maison
Amoureux du travail bien fait, ils proposent une cuisine maison réalisée à partir produits soigneusement sélectionnés, le plus souvent issus de producteurs locaux et de l’agriculture raisonnée. Ils fabriquent chaque jour les différents plats qui composent leur offre, y compris les pâtes à tartes, pâtisseries, viennoiseries, pains de mie, garnitures …

2/ Du choix
Les collections cocktail et les ateliers culinaires sont réinventés deux fois par an en fonction des saisons, de l’inspiration de l’équipe mais également des retours des clients.
Côté plateaux-repas, le « Panier du Marché », le plateau star : ), propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts différents et les menus sont changés chaque semaine. Les menus des autres plateaux sont repensés tous les 3 mois en fonction des produits de saison.
Et ils peuvent livrer chaud !
Les recettes sont élaborées en respectant l’équilibre alimentaire et en associant toujours de nouvelles saveurs. Ils veillent également à diversifier la présentation des produits dans des verrines, des brochettes, des pains moelleux ou croustillants... Tout le monde trouve de quoi se régaler !

3/ Aux petits soins pour leurs clients
Au Bureau des Saveurs, les clients sont chouchoutés. Ecoutés, conseillés, rassurés si besoin, tout est pensé pour faire de leur événement une réussite et pour qu’ils soient heureux et satisfaits. Les clients sont fidèles et chaque année plus nombreux. Une relation durable s’installe, basée sur la confiance et le respect.
Leur atout : s’adapter ! Comme tout est fait maison, ils peuvent facilement imaginer un atelier culinaire ou des menus personnalisés selon les envies des clients ou encore cuisiner des plats spécifiques en cas d’allergie ou régime alimentaire. Ils sont force de proposition pour trouver les produits adaptés à l’esprit que le client souhaite donner à sa réception (protocolaire ou plutôt décontracté) mais aussi pour proposer des menus, décoration… en adéquation avec l’esprit que l’entreprise souhaite donner à l’événement. Toutes les offres sont sur-mesure.

4/ Des valeurs fortes
Membre de Produit en Bretagne, ils partagent avec les adhérents de l’association, des valeurs de modernité, solidarité, respect, ouverture, audace et authenticité. Actifs dans la commission RSE, Au Bureau des Saveurs est très sensible aux questions relatives à l’environnement, au développement durable et plus généralement aux « bonnes pratiques » responsables. Cela passe par les emballages (biodégradables, recyclables…) mais également au modèle de management libéré, basé sur la bienveillance et la confiance accordée à ses équipes. La diversité est de mise dans l’entreprise, dirigée par un couple mixte, partenaires à la ville comme au travail.
Pour les dirigeants, chaque collaborateur est important et il n’y a pas de service mieux considéré qu’un autre. Chacun a sa place et apporte un savoir-faire qui permet à l’entreprise d’évoluer. C’est pourquoi l’entreprise a signé la Charte de la Diversité en s’engageant à embaucher sans à priori d’âge, de sexe, d’origine, de parcours…

5/ Une entreprise digitalisée
Un site internet marchant (un nouveau verra le jour en septembre prochain), un progiciel de gestion « spécial traiteur », une CRM, un blog, un Pinterest, un Facebook… pour Au Bureau des Saveurs, les outils numériques sont synonymes de service aux clients mais également d’optimisation de leur organisation et donc, de gain de temps pour se concentrer sur de nouveaux projets !

6/ Ils se bougent !
Bien ancrée dans le territoire breton, l’équipe s’investit dans les réseaux locaux et club sportif :

L'équipe

Stéphanie et Gaëtan, les patrons !

Partenaires à la ville, ils forment également un duo complémentaire dans le travail. Stéphanie a en charge la partie commerciale et Gaëtan la gestion de la logistique. Ils ont créé le Bureau des Saveurs en 2007 et 10 ans après …

Voici l’équipe !
En cuisine : Julie (responsable de la partie « chaud », discrète et efficace). Ludo (Un Chef qui râle fort mais ne mord pas), Axel (un géant aux doigts de fée), Alex (LE pâtissier tout en sucre), Alexis, en apprentissage pâtisserie aux côtés d’Alex.

Au service commercial : Leïla (la star !) qui répond au téléphone, prépare les devis, se charge de la relation avec les clients en collaboration avec Stéphanie. Christelle, attachée commerciale qui présente les offres et produits. Elle est au service des clients et en charge de la prospection.

A la communication : Sarah qui imagine, rédige les supports de communication, fait vivre les réseaux pour faire entendre à toute la Bretagne que Le Bureau des Saveurs est génial : )

A la compta : Marie-France, qui surveille les dépenses !

Aux prestations : Monsieur le maître d’hôtel livreur Paul qui se faufile entre les bouchons pour vous livrer à l’heure, spécialiste du dressage parfait en « express » et serviable à toute épreuve pendant les prestations

Dans la boutique-restaurant de Cesson : Géraldine (Gégé), rapide et efficace pour servir les clients au restaurant le midi et tout ça avec le sourire !

L’efficacité n’empêche pas la bonne humeur !

La société

SARL CHAUVEL G
Création : 23/03/2007
Siége : 74 rue de Rennes 35510 Cesson-Sévigné
Immatricaluation : SIRET 495 065 906 00010
Activité : artisan traiteur

L'évolution du CA

Prévisionnel de 2017 à 2019

Utilisation des fonds

L’entreprise est en évolution constante.
Afin de faire face au développement et bénéficier d'un outil de travail plus performant une partie de l'équipe dont l'atelier de production, vient de déménager dans des locaux plus grands et fonctionnels et ont besoin de nouveau matériel de cuisine pour faire face aux demandes !

Le besoin total de l'entreprise est de 100K€ mais l'objectif de collecte sur la plateforme est de 20 000€.
Ce besoin s'inscrit dans une logique de complément de financement car la banque de l'entreprise a accordé un emprunt de 30 000€ et l'entreprise a sollicité un prêt croissance TPE auprès de la région Bretagne et BPI pour un montant de 50 000€.

L'avis de GwenneG

L'entreprise est actuellement en phase de développement et a réussi à se positionner sur le marché traiteur pour les professionnels en apportant une réponse aux besoins des entreprises en adoptant une philosophie axée autour des valeurs de qualité et d'un management moderne.
Au Bureau des Saveurs est reconnu comme un acteur de référence sur le marché du traiteur d'entreprises en Ile et Vilaine.

Son récent déménagement dans de nouveaux locaux plus fonctionnels va permettre à l'entreprise de poursuivre son développement dans de bonnes conditions, tant au niveau des postes de travail que de l'optimisation des coûts de production.

L’avis de GwenneG est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur de projet et des informations provenant des bases de données externes. Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.

44
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20 500 €
Sur 20 000 €
Terminée

Ce projet a été un succès le 19/03/2017. Fin du projet le : 24/03/2017.


Au Bureau des Saveurs

Description

Traiteur pour les entreprises, Au Bureau des Saveurs propose des offres sur mesure pour tous types d'évènements professionnels, pour des cocktails, des repas assis, buffets, petits déjeuners ou pauses café.

Ils livrent également des plateaux repas froids ou chauds, même en dernière minute ainsi que des coffrets cocktails, buffets et petits déjeuners qui peuvent être commandés en ligne.
Fervents défenseurs du goût et du travail bien fait, tous les plats sont cuisinés maison.

Les prestations

Au Bureau des Saveurs propose :

  • des petits déjeuners d'affaires et pauses gourmandes
  • des plateaux repas
  • des cocktails et buffets
  • des repas assis
  • des offres sur mesure, à personnaliser

Le positionnement

QU’EST-CE QU’ILS ONT DE DIFFERENTS ?
Ils sont spécialisés dans le service traiteur dédié aux entreprises depuis 2007 (date de création de la société). Cela leur confère une expertise dans l’organisation d’événements professionnels et une connaissance des différents modèles d’organisation, que ce soit dans les institutions publiques ou les entreprises privées. Leur souplesse et leur réactivité sont très appréciées.

Mais surtout, ce qui les rend uniques, c’est leur éthique :

1/ Chez eux, tout est fait maison
Amoureux du travail bien fait, ils proposent une cuisine maison réalisée à partir produits soigneusement sélectionnés, le plus souvent issus de producteurs locaux et de l’agriculture raisonnée. Ils fabriquent chaque jour les différents plats qui composent leur offre, y compris les pâtes à tartes, pâtisseries, viennoiseries, pains de mie, garnitures …

2/ Du choix
Les collections cocktail et les ateliers culinaires sont réinventés deux fois par an en fonction des saisons, de l’inspiration de l’équipe mais également des retours des clients.
Côté plateaux-repas, le « Panier du Marché », le plateau star : ), propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts différents et les menus sont changés chaque semaine. Les menus des autres plateaux sont repensés tous les 3 mois en fonction des produits de saison.
Et ils peuvent livrer chaud !
Les recettes sont élaborées en respectant l’équilibre alimentaire et en associant toujours de nouvelles saveurs. Ils veillent également à diversifier la présentation des produits dans des verrines, des brochettes, des pains moelleux ou croustillants... Tout le monde trouve de quoi se régaler !

3/ Aux petits soins pour leurs clients
Au Bureau des Saveurs, les clients sont chouchoutés. Ecoutés, conseillés, rassurés si besoin, tout est pensé pour faire de leur événement une réussite et pour qu’ils soient heureux et satisfaits. Les clients sont fidèles et chaque année plus nombreux. Une relation durable s’installe, basée sur la confiance et le respect.
Leur atout : s’adapter ! Comme tout est fait maison, ils peuvent facilement imaginer un atelier culinaire ou des menus personnalisés selon les envies des clients ou encore cuisiner des plats spécifiques en cas d’allergie ou régime alimentaire. Ils sont force de proposition pour trouver les produits adaptés à l’esprit que le client souhaite donner à sa réception (protocolaire ou plutôt décontracté) mais aussi pour proposer des menus, décoration… en adéquation avec l’esprit que l’entreprise souhaite donner à l’événement. Toutes les offres sont sur-mesure.

4/ Des valeurs fortes
Membre de Produit en Bretagne, ils partagent avec les adhérents de l’association, des valeurs de modernité, solidarité, respect, ouverture, audace et authenticité. Actifs dans la commission RSE, Au Bureau des Saveurs est très sensible aux questions relatives à l’environnement, au développement durable et plus généralement aux « bonnes pratiques » responsables. Cela passe par les emballages (biodégradables, recyclables…) mais également au modèle de management libéré, basé sur la bienveillance et la confiance accordée à ses équipes. La diversité est de mise dans l’entreprise, dirigée par un couple mixte, partenaires à la ville comme au travail.
Pour les dirigeants, chaque collaborateur est important et il n’y a pas de service mieux considéré qu’un autre. Chacun a sa place et apporte un savoir-faire qui permet à l’entreprise d’évoluer. C’est pourquoi l’entreprise a signé la Charte de la Diversité en s’engageant à embaucher sans à priori d’âge, de sexe, d’origine, de parcours…

5/ Une entreprise digitalisée
Un site internet marchant (un nouveau verra le jour en septembre prochain), un progiciel de gestion « spécial traiteur », une CRM, un blog, un Pinterest, un Facebook… pour Au Bureau des Saveurs, les outils numériques sont synonymes de service aux clients mais également d’optimisation de leur organisation et donc, de gain de temps pour se concentrer sur de nouveaux projets !

6/ Ils se bougent !
Bien ancrée dans le territoire breton, l’équipe s’investit dans les réseaux locaux et club sportif :

L'équipe

Stéphanie et Gaëtan, les patrons !

Partenaires à la ville, ils forment également un duo complémentaire dans le travail. Stéphanie a en charge la partie commerciale et Gaëtan la gestion de la logistique. Ils ont créé le Bureau des Saveurs en 2007 et 10 ans après …

Voici l’équipe !
En cuisine : Julie (responsable de la partie « chaud », discrète et efficace). Ludo (Un Chef qui râle fort mais ne mord pas), Axel (un géant aux doigts de fée), Alex (LE pâtissier tout en sucre), Alexis, en apprentissage pâtisserie aux côtés d’Alex.

Au service commercial : Leïla (la star !) qui répond au téléphone, prépare les devis, se charge de la relation avec les clients en collaboration avec Stéphanie. Christelle, attachée commerciale qui présente les offres et produits. Elle est au service des clients et en charge de la prospection.

A la communication : Sarah qui imagine, rédige les supports de communication, fait vivre les réseaux pour faire entendre à toute la Bretagne que Le Bureau des Saveurs est génial : )

A la compta : Marie-France, qui surveille les dépenses !

Aux prestations : Monsieur le maître d’hôtel livreur Paul qui se faufile entre les bouchons pour vous livrer à l’heure, spécialiste du dressage parfait en « express » et serviable à toute épreuve pendant les prestations

Dans la boutique-restaurant de Cesson : Géraldine (Gégé), rapide et efficace pour servir les clients au restaurant le midi et tout ça avec le sourire !

L’efficacité n’empêche pas la bonne humeur !

La société

SARL CHAUVEL G
Création : 23/03/2007
Siége : 74 rue de Rennes 35510 Cesson-Sévigné
Immatricaluation : SIRET 495 065 906 00010
Activité : artisan traiteur

L'évolution du CA

Prévisionnel de 2017 à 2019

Utilisation des fonds

L’entreprise est en évolution constante.
Afin de faire face au développement et bénéficier d'un outil de travail plus performant une partie de l'équipe dont l'atelier de production, vient de déménager dans des locaux plus grands et fonctionnels et ont besoin de nouveau matériel de cuisine pour faire face aux demandes !

Le besoin total de l'entreprise est de 100K€ mais l'objectif de collecte sur la plateforme est de 20 000€.
Ce besoin s'inscrit dans une logique de complément de financement car la banque de l'entreprise a accordé un emprunt de 30 000€ et l'entreprise a sollicité un prêt croissance TPE auprès de la région Bretagne et BPI pour un montant de 50 000€.

L'avis de GwenneG

L'entreprise est actuellement en phase de développement et a réussi à se positionner sur le marché traiteur pour les professionnels en apportant une réponse aux besoins des entreprises en adoptant une philosophie axée autour des valeurs de qualité et d'un management moderne.
Au Bureau des Saveurs est reconnu comme un acteur de référence sur le marché du traiteur d'entreprises en Ile et Vilaine.

Son récent déménagement dans de nouveaux locaux plus fonctionnels va permettre à l'entreprise de poursuivre son développement dans de bonnes conditions, tant au niveau des postes de travail que de l'optimisation des coûts de production.

L’avis de GwenneG est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur de projet et des informations provenant des bases de données externes. Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.

44
Soutiens
20 500 €
Sur 20 000 €
Terminée

Ce projet a été un succès le 19/03/2017. Fin du projet le : 24/03/2017.