QUESTIONS FREQUENTES
- expand_moreexpand_lessOu puis-je consulter la liste de mes investissements ?
Vous trouverez toutes les informations sur vos lignes d’investissement dans l’onglet « mes contributions » de votre espace personnel.
Vous trouverez aussi sur cet espace les bulletins de souscription et tableau des remboursements pour chaque ligne d’investissement.
- expand_lessexpand_moreComment retirer l’argent de mon compte ?
Pour retirer l’argent sur votre compte il faut dans un premier temps que vos pièces justificatives soient validées.
Rendez-vous dans l’onglet « Flux Financiers » de votre espace personnel puis cliquer sur le bouton « Débiter mon portefeuille », vous pourrez ainsi virer le montant que vous souhaitez vers votre compte.
- expand_lessexpand_moreOù trouver mon Imprimé Fiscal Unique (IFU) ?
Vous trouverez votre IFU dans l’onglet « Portefeuille et fiscalité » de votre espace personnel.
Nous vous rappelons que GwenneG opère la retenue à la source du PFU sur les remboursements d'opérations en obligations. Les intérêts sont à déclarer sur l’imprimé fiscal 2042, qui est prérempli selon les informations que nous avons communiquées à l'administration fiscale (informations que vous retrouvez dans l'IFU).
- expand_lessexpand_morePuis-je récupérer mes fonds investis à n’importe quel moment ?Il est impossible de récupérer vos fonds avant la fin de la période de remboursement.
- expand_lessexpand_moreQue devient mon investissement en cas de liquidation de GwenneG ?
Dans le cas où GwenneG cesserait son activité avant la fin du remboursement des prêts ou des obligations, GwenneG a signé un contrat de gestion extinctive de son activité avec un agent de prestataire de service de paiement (MIPISE) chargé de veiller en ses lieux et place au bon déroulement des opérations de paiement des coupons et de remboursement des prêts jusqu’à leur terme, afin de garantir au mieux les intérêts de l’ensemble des Prêteurs et Investisseurs.
Ainsi en cas de cession d’activité, de dépôt de bilan ou de défaillance de GwenneG, l'agent de prestataire de paiement est engagé à organiser la continuité de l'exploitation. Les conditions tarifaires des frais globaux pour les clients avec encours ayant l’obligation d’être maintenues et cédées, permettant la continuité des engagements jusqu’à épuisement des remboursements.